Création d’un centre de R&D Huawei à Grenoble

Le groupe Huawei vient d’annoncer la création d’un centre de R&D à Grenoble. Le géant chinois des technologies de l’information et de la communication, évoque une équipe qui « regroupera jusqu’à 30 chercheurs d’ici 2020 ».

______________________________________________________________________

« Je ne peux que me féliciter de cette annonce qui illustre une fois encore l’attractivité du territoire métropolitain grenoblois aux yeux des investisseurs étrangers » réagit Christophe Ferrari, Président de Grenoble-Alpes Métropole, qui ajoute : « Il y a moins d’une dizaine de jours, le journal économique Challenges relevait déjà les performances de notre métropole dans son « Palmarès 2018 des villes les plus attractives pour le business ». Selon le magazine, celle-ci occupe la 1ère place parmi les grandes métropoles (500 000 à un million d'habitants) pour les performances économiques, la 2e pour l'accueil des entreprises et la 3e pour la qualité de vie.

Le groupe Huawei souligne d’ailleurs, à l’occasion de cette annonce, que « le bassin technologique de Grenoble bénéficie d’un rayonnement à l’international » et sa volonté d’y « contribuer en travaillant main dans la main avec [son] écosystème », et notamment ST Microelectronics, premier partenaire
technologique français de l’entreprise.

Source : communiqué de presse accessible dans les ressources complémentaires

Informations

Rédacteur :

Rédactrice news locales Ecobiz

Publié le


Thèmes :

Ressources complémentaires