Korus et Roche Diagnostics nominés !

Lors des Trophées Arseg de l'Environnement de Travail 2018, Korus et Roche Diagnostics ont été nominés dans la catégorie du meilleur environnement de travail.

________________________________________________________________________

Le Hangar de Korus, réaménagement siège social

L’objectif était d’investir l’ancien hangar de stockage du groupe et expérimenter un nouvel environnement de travail plus collaboratif, en le transformant en un espace de vie de 1 410 m2 pour 110 postes de travail, et en repensant l’efficacité.
Les enjeux :

  • concevoir des espaces de travail innovants, modulables, flexibles, ouverts et partagés ; faire évoluer la culture d’entreprise de Korus en stimulant la créativité, en développant la fierté d’appartenance des collaborateurs.
  • valoriser le patrimoine du bâtiment en pensant recyclabilité, économies d’énergie et valeur d’usage ont été intégrés dès la conception. Le nombre et la diversité des positions de travail a augmenté, tout en diminuant de près de 50% la surface par collaborateur. La surface totale des espaces de travail partagés a été multipliée par trois, dont la création d’un espace de plus de 300 m2 dédié à la restauration, la détente, la lecture, la créativité ainsi qu’un espace extérieur : parcours santé/bien-être/sportif.

Roche Diagnostics - Oxygène, plus qu’un nouveau siège social : une nouvelle manière de travailler alliant bien-être et durabilité.

Le projet conçu par DPA allie architecture, nature, transparence, travail, loisir et développement durable, plaçant le bâtiment dans son cadre naturel, au cœur d’une vallée dans la banlieue de Grenoble, entourée de montagnes et d’espaces verts. L’espace a été organisé en fonction des besoins métiers et transverses, afin de proposer des lieux et des parcours qui provoquent des rencontres entre personnes, équipes, visiteurs nationaux et internationaux. Avec sa régulation automatique de la température et de la lumière, son fonctionnement 100% électricité verte et sa collecte de déchets optimisée, le bâtiment reflète la démarche responsable et durable de l’entreprise. Les espaces de travail ont été repensés pour favoriser diversité et flexibilité, de nouveaux espaces de vie sont également apparus. Les populations sont mixées, favorisant partage, confort, bien-être, transversalité avec à la clé une QVT améliorée.

Source : communiqué en ligne

Korus
Roche Diagnostics

Informations

Rédacteur :

Rédactrice news locales Ecobiz

Publié le


Thèmes :