SEPEM : retour sur la 1ère édition à Grenoble

La 28ème édition du SEPEM a eu lieu à Grenoble à Alpexpo du 27 au 29 mars 2018 et pour la première fois en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Salon professionnel de et pour l’industrie, les SEPEM Industries mettent en valeur depuis plusieurs années déjà, les exemples de " bonnes pratiques " industrielles éco-responsables.

Un espace dédié à tous les secteurs de l’industrie (pharmacie, chimie, agroalimentaire, plasturgie, automobile…) et tous les métiers : usinage, chaudronnerie, prototypage, mécanique générale et de précision, fonderie, transformation des plastiques, caoutchouc, composites, …

GRENOBLE TERRITOIRES

Afin de valoriser l'économie et les entreprises de leurs territoires, quatre collectivités se sont réunies pour exposer ensemble sur un stand partenarial : Grenoble-Alpes Métropole, Bièvre Est, le Grésivaudan et le Pays Voironnais. Une première !

Les deux pôles de compétitivité Minalogic et ViaMéca ainsi que 16 entreprises locales ont été présentes :
ACTI'ENERGY, ADENYS, ALTICA TRADUCTIONS, AROCS, BOBINAGE CENTR'ALP, BURRIAL
COPHYMA38, HEXATECH Engineering & Consulting, HYDROLOGIC, ID PARTNER, LEAS, PAROLAI STIL'ECO, PERAZIO Engineering, PROTECMO, SOPER, STPGROUP

En partenariat avec EDF Une Rivière Un Territoire, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Isère et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble.

Informations

Rédacteur :

Animatrice des Clubs Ecobiz Performance industrielle et Ecobiz Mécanique - Métallurgie

Publié le